2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact:
2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
Estimate is 190-220.000 EUR
See more GTs for sale http://www.fchgt.com/cars-for-sale-3/
Direct link to the sale https://www.classicdriver.com/de/car/fe ... 002/446893
Ferrari 360 Modena Challenge 2002
La Ferrari 360 Modena a succédé à la F355 en mars 1999 au Salon de Genève. Elle est propulsée par le V8 à 90° Ferrari en position centrale arrière, inauguré par les 308 en 1974, mais dans une version de 3 586 cm3 (85 x 79 mm) à deux arbres à cames en tête et cinq soupapes par cylindres qui atteint sa puissance maximale de 400 ch à 8 500 tr/min. Sa carrosserie est entièrement en aluminium et elle fait un large appel à l'électronique pour les aides à la conduite et la commande de boîte. À l’instar de Porsche qui décline sa 911 dans des versions dépouillées pour la compétition, Ferrari se décide à proposer une version Challenge destinée aux courses monotypes en lever de rideau des grandes courses d’endurance, Spa, Daytona, Monza. Une version stradale pour la route en est également déclinée, avec caisse rabaissée, jantes de 19 pouces, prises d'air supplémentaires et accessoire en carbone (rétroviseurs, tablier arrière). Des ailettes transversales ont été ajoutées au diffuseur arrière pour augmenter l’appui de 50%. L'habitacle, dépouillé à l'extrême, a permis d’économiser 94 kg sur les 110 kg gagnés au total, ce qui ramène le poids de la voiture à 1 180 kg. Toutefois la climatisation a été conservée pour le confort du pilote. Côté moteur de subtiles améliorations ont permis de gagner 25 ch par rapport à la 360 Modena de série. Les 425 ch sont atteint au régime de 8 500 tr/min ! La transmission est assurée par une boîte robotisée à six rapports à mode séquentiel. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,1 secondes et le 1 000 m départ arrêté en 23 secondes avec une vitesse maximale de 300 km/h. La 360 Modena Challenge Stradale est la plus rare des quelques 17 500 exemplaires, toutes versions confondues de la 360 Modena. En 2004, elle fut remplacée par la F 430.
Cette Ferrari 360 Modena Challenge (N° ZFFYR51B000123437) de 2002 a participé à de nombreuses courses du Ferrari Challenge en GT (Groupe N ou A) à Vallelunga en 2002 (8e), à Spa en 2003 (23e), à Monza (13e) et à Daytona (36e) en 2004, puis en 2006 (58e) et en 2007 (68e). Régulièrement entretenue, elle est en parfait état de fonctionnement. Elle est vendue avec des pièces et a été révisée par Natale Razzo à Aix-en-Provence.
See more GTs for sale http://www.fchgt.com/cars-for-sale-3/
Direct link to the sale https://www.classicdriver.com/de/car/fe ... 002/446893
Ferrari 360 Modena Challenge 2002
La Ferrari 360 Modena a succédé à la F355 en mars 1999 au Salon de Genève. Elle est propulsée par le V8 à 90° Ferrari en position centrale arrière, inauguré par les 308 en 1974, mais dans une version de 3 586 cm3 (85 x 79 mm) à deux arbres à cames en tête et cinq soupapes par cylindres qui atteint sa puissance maximale de 400 ch à 8 500 tr/min. Sa carrosserie est entièrement en aluminium et elle fait un large appel à l'électronique pour les aides à la conduite et la commande de boîte. À l’instar de Porsche qui décline sa 911 dans des versions dépouillées pour la compétition, Ferrari se décide à proposer une version Challenge destinée aux courses monotypes en lever de rideau des grandes courses d’endurance, Spa, Daytona, Monza. Une version stradale pour la route en est également déclinée, avec caisse rabaissée, jantes de 19 pouces, prises d'air supplémentaires et accessoire en carbone (rétroviseurs, tablier arrière). Des ailettes transversales ont été ajoutées au diffuseur arrière pour augmenter l’appui de 50%. L'habitacle, dépouillé à l'extrême, a permis d’économiser 94 kg sur les 110 kg gagnés au total, ce qui ramène le poids de la voiture à 1 180 kg. Toutefois la climatisation a été conservée pour le confort du pilote. Côté moteur de subtiles améliorations ont permis de gagner 25 ch par rapport à la 360 Modena de série. Les 425 ch sont atteint au régime de 8 500 tr/min ! La transmission est assurée par une boîte robotisée à six rapports à mode séquentiel. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,1 secondes et le 1 000 m départ arrêté en 23 secondes avec une vitesse maximale de 300 km/h. La 360 Modena Challenge Stradale est la plus rare des quelques 17 500 exemplaires, toutes versions confondues de la 360 Modena. En 2004, elle fut remplacée par la F 430.
Cette Ferrari 360 Modena Challenge (N° ZFFYR51B000123437) de 2002 a participé à de nombreuses courses du Ferrari Challenge en GT (Groupe N ou A) à Vallelunga en 2002 (8e), à Spa en 2003 (23e), à Monza (13e) et à Daytona (36e) en 2004, puis en 2006 (58e) et en 2007 (68e). Régulièrement entretenue, elle est en parfait état de fonctionnement. Elle est vendue avec des pièces et a été révisée par Natale Razzo à Aix-en-Provence.
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact:
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
Chassis number is:N° ZFFYR51B000123437
Cant find it here, what N-GT is it ?
http://www.barchetta.cc/all.ferraris/ev ... index.html
Cant find it here, what N-GT is it ?
http://www.barchetta.cc/all.ferraris/ev ... index.html
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact:
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
So its a Challenge converted to N-GT with a good history. 3 times 24H Daytona, not so bad.
Racimg history as a N-GT http://www.racingsportscars.com/chassis ... 23437.html
Thanks to leopard881
Racimg history as a N-GT http://www.racingsportscars.com/chassis ... 23437.html
Thanks to leopard881
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact:
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
Its not a "real" 360 N-GT with Michelotto VIN on the frame, gearbox and engine.
Its a upgraded Challenge with most or all Michelotto parts.
Nevertheless looks great and seems to be very good shape.
History also not to bad!
Andi
Its a upgraded Challenge with most or all Michelotto parts.
Nevertheless looks great and seems to be very good shape.
History also not to bad!
Andi
-
- Posts: 158
- Joined: Sun 25. Sep 2016, 16:39
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
Hi guys,
I like 360 race cars and this one has Michelotto spec, much fun on the track, sure.
Shane
I like 360 race cars and this one has Michelotto spec, much fun on the track, sure.
Shane
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact:
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
I dont understand why the auction house dont post any period pictures, they are so cool and important.
Also, why is the car not in a real race livery? I am sure it would bring much more at the auction, but we will see...
Also, why is the car not in a real race livery? I am sure it would bring much more at the auction, but we will see...
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
The history is top. Car should be on a US auction in 24H Daytona livery
Re: 2002 Ferrari 360 N-GT at LECLERE Auction in France
The car is one of probably 7 aftermarket or "Privateer" 360 N-GT conversions that are known to have been built. Will post a separate thread on these cars.
- challenger24
- Posts: 2154
- Joined: Fri 23. Sep 2016, 11:41
- Location: Vienna
- Contact: